Filet mignon injecté de beurre au cognac

Bonjour
Est-ce qu’il y a un danger à cuire un steaks sous vide injecté au cognac ?
Je ne trouve rien sur la possibilité de problème avec la cuisson sous vide et l’alcool.
J’apprécierais une réponse en français sinon j’utiliserai un traducteur

J’aimerais essayer cette recette

Merci !

Bonjour, j’utilise un traducteur en ligne, alors excusez-moi si le message est confus. Utilisation de recettes avec du cognac devrait être bien. Il y a beaucoup de recettes où l’eau-de-vie est utilisée.

Merci pour la réponse :slight_smile:

J’ai lu que la sac pouvait gonfler et exploser avec l’alcool, est-ce possible ?
Translate
I read that the bag could inflate and explode with alcohol, is it possible?

Je n’ai pas entendu parler de ça. Je dirais d’expérimenter. J’ai trouvé un article dans notre groupe Facebook de quelqu’un qui a utilisé brandy dans sa recette:

https://www.facebook.com/groups/anovafoodnerd/permalink/2091960894463214/

J’ai posé votre question dans notre groupe Facebook. Voici ce que certaines personnes avaient à dire:

https://www.facebook.com/groups/anovafoodnerd/permalink/2093053634353940/

Si tu fais bruler l’alcool dans le cognac avant de faire le sous vide, j’imagine que tu ne devrais pas avoir de Problème mais je dirais comme @AlyssaWOAH expérimenter, je suis nouveau a faire la cuisine sous vide, je te donne mon idée seulement et bonne chance dans ce que tu fais et fais nous savoir t’es résultat :slight_smile:

Si c’est un beurre au cognac, la quantité de cognac est tout de même minime s’il est en pommade. S’il est fondu de façon à l’injecter, le fait de le chauffer aura fait évaporer une bonne partie de l’alcool.
Si vous utilisez du cognac liquide, en théorie il ne devrait pas y avoir de problème, tout dépendant de la quantité de cognac que vous y mettrez. D’autre part, vous désirez le goût et non l’alcool. Une solution très simple sera de le faire flamber avant pour éliminer l’alcool.
Mettez le cognac dans une petite casserole, mettez la sur le feu, lorsque l’alcool sera assez chaud, ça prends moins d’une minute, enflamez-le avec un allumeur à BBQ, ceux avec un long col pour éviter de vous brûler. Lorsque l’alcool est enflammé, fermez le feu et agitez doucement la casserole jusqu’à extinction de la flamme. Laissez refroidir à température ambiante avant de l’utiliser.

1 Like

Merci pour les conseils, j"apprécie beaucoup. Je vais essayer les deux premières solutions et utiliser un sac Ziploc légèrement ouvert cas où… …

Vous allez cuire à basse température… …pas de souci.

J’utilise Google translation.
J’ai utilisé du sherry dans des marinades, et les deux marinades avec et sans alcool peuvent produire du gaz.

Il n’est pas nécessaire de sceller le sac. Vous pouvez découper un sac ouvert dans le récipient, tant que son contenu reste immergé.